• Etudes de cas

Furia

  • 74 min

Intervenants :

Norvège, Allemagne / Viaplay, ZDF

L’équipe de Furia, interviewée par Dominic Schreiber, présente pour Série Series un projet entre Allemagne et Norvège, entre thriller politique et série d’espionnage, dans une Europe à la merci d’une extrême-droite violente. Retour sur la création de la série, une coproduction purement européenne.

Furia est un thriller riche en rebondissements, qui se déroule entre deux des capitales les plus reconnaissables d’Europe, Oslo et Berlin, ainsi que dans la Norvège rurale. Mélange captivant de thriller d’espionnage et de fiction politique visionnaire, la série suit Ragna, agent infiltré dans une cellule terroriste d’extrême-droite déterminée à perpétrer une attaque d’une atrocité jamais vue en Europe. Ailleurs, Asgeir, ancien officier des forces spéciale, vit des jours tranquilles dans l’ouest de la Norvège, après avoir échappé à la pègre russe. Lorsque leurs deux mondes se rencontrent, ils se lancent ensemble dans une course contre la montre pour empêcher que l’impensable ne se produise sur le sol allemand.

Idée originale : Gjermund S. Eriksen Scénariste : Gjermund S. Eriksen Réalisateurs : Magnus Martens, Lars Kraume Production : Monster Film, X-Filme Producteurs : Håkon Briseid, Lasse Greve Alsos (Monster Scripted), Michael Polle, Uwe Schott (X-Filme) Diffuseurs : Viaplay (Norvège), ZDF (Allemagne) Distributeur : Keshet International Format : 8x60’ Date de diffusion : 2021

Contact : Anke Stoll, VP Acquisitions and Coproductions, Keshet International

Contact